Daniel P. KAHN

dkahn@kahnlaw.com
daniel_kahn
Daniel Kahn, associé fondateur du cabinet Kahn & Associés, est reconnu comme un expert des secteurs des Technologies de l’Information et d’Internet et a participé à de nombreux groupes de travail mandatés par les pouvoirs publics. Il a été récemment co-rédacteur de La Déclaration des Droits Fondamentaux Numériques. Il a également participé à la rédaction du Guide 2009 sur l’investissement ISF dans les PME.

Il est personnellement actif dans la plupart des domaines du droit des affaires, en France et à l’international, hormis en contentieux et droit social, avec une expertise particulière en Capital Risque et Fusions Acquisitions.

Né en 1957, Daniel Kahn étudie le droit avant de partir aux Etats-Unis, à Northwestern University School of Law de Chicago où il obtient un Master of Laws (LL.M). Il travaille ensuite dans deux cabinets d’avocats américains, à Chicago, puis à New-York, jusqu’à la fin de l’année 1980. À son retour en France, au bureau parisien du cabinet américain Cleary, Gottlieb, Steen & Hamilton, il traite les dossiers des clients issus de sociétés technologiques. En 1988, il fonde son propre cabinet, devenu Kahn & Associés.

Il siège par ailleurs aux conseils d’administration de plusieurs sociétés, ainsi qu’aux comités consultatifs (advisory board) d’entreprises technologiques. Il est aussi le premier Français à avoir été élu membre du Conseil d’Administration de la ITech Law Association. Daniel Kahn est membre du Barreau de Paris, de l’Association Alsace – Etats-Unis et de la Chambre de Commerce France – Israël. Daniel Kahn a également été co-président du French Tech Tour 2005 et président de l’advisory board du French Tech Tour 2009 (www.techtour.com). Il est aussi membre du comité directeur de l’association des amis du Technion.

Daniel Kahn est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Le guide international “Chambers and Partners” l’a référencé à plusieurs reprises comme un acteur incontournable dans le domaine des technologies de l’information : “Daniel Kahn, is unequivocally admired for delivering high-calibre IT corporate advice.”