Olivier COGNARD

ocognard@kahnlaw.com

photo_olivier_cognard___

Olivier Cognard a rejoint le cabinet Kahn & Associés en avril 2000, après avoir exercé plusieurs années au sein d’un grand cabinet d’avocats international.

Associé depuis septembre 2007, il est l’un des associés en charge du Département Private Equity/ M&A/ Bourse/ Droit des Sociétés.

Il exerce en droit des sociétés et en droit boursier, notamment dans les secteurs de l’informatique, des télécoms, de l’Internet, des biotechnologies et de l’énergie.

Il a ainsi accompagné de nombreuses entreprises de croissance cotées ou non (ou leurs actionnaires dirigeants ou investisseurs) lors d’opérations de levées de fonds, de fusions-acquisitions ou d’introductions en bourse.

Il intervient également lors d’opérations de restructurations visant des sociétés cotées ou non cotées pour le compte de clients français ou étrangers et il conseille régulièrement les clients du cabinet sur des questions de droit des sociétés et de droit commercial dans le cadre de leurs affaires courantes.

Il a animé de nombreuses conférences sur les enjeux juridiques d’une levée de fonds.

Olivier Cognard est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires (Université d’Aix-en-Provence) et d’une Maîtrise en Droit des Affaires – Option Droit Fiscal (Paris XI, Université de Sceaux). Il est inscrit au Barreau de Paris.