Régis BERNARD

rbernard@kahnlaw.com

regis_bernard

Régis Bernard a rejoint Kahn & Associés en 1999 ; il y est associé depuis 2003. Il a débuté sa carrière au sein de la Direction Générale des Impôts en 1985, en qualité de vérificateur à la Direction Régionale des Impôts de Strasbourg. Il a par la suite été affecté au contrôle des banques et des établissements financiers à la Direction des Vérifications Nationales et Internationales (DVNI) et a rejoint en 1990 Fidal Peat International (KPMG) en tant qu’avocat fiscaliste. De 1992 à 1999, Régis Bernard prend en charge la fiscalité interne de la Banque Lazard Frères à Paris, en qualité de sous-directeur ; il intervient aussi en support de l’activité de la banque d’affaires et de la gestion privée.

Régis Bernard est l’associé en charge de l’activité fiscale. Il intervient dans les domaines de la fiscalité des sociétés (financements structurés internationaux, L.B.O./M.B.O./O.B.O., fiscalité domestique, contrôles fiscaux, restructurations) et de la fiscalité personnelle.

Régis Bernard conseille également les clients du cabinet dans leurs opérations de fusions-acquisitions nationales ou internationales ou encore dans leurs opérations de capital investissement destinées à accompagner la transmission ou la cession de l’entreprise.

Régis Bernard est diplômé de l’École Nationale des Impôts et titulaire d’un DEA de droit public de l’Université de Strasbourg ; il est membre du Barreau de Paris.