Sabine LIPOVETSKY

slipovetsky@kahnlaw.com

sabine_lipovetsky_

Sabine Lipovetsky a rejoint le cabinet Kahn & Associés en début d’année 2000 après plusieurs expériences en cabinets anglo-saxons, notamment au sein du cabinet de solicitors irlandais A&L Goodbody. Depuis sa nomination en qualité d’associée en septembre 2007, elle co-dirige avec Fabrice Perbost le Département TPICM (Technologies/ Propriété Intellectuelle/ Commercial/ Media).

Elle a développé une forte expertise, en particulier à l’international, dans ces domaines, tant en matière contractuelle que réglementaire, pré-contentieuse ou contentieuse. Sa pratique recouvre tous types de contrats de droit privé et de droit public (licence, cession, vente, partenariat, services, outsourcing, essais cliniques, distribution, etc.), le pilotage d’audits et l’assistance sur des problématiques afférentes aux marques, noms de domaine, dessins et modèles et brevets, au droit d’auteur, à la concurrence déloyale et au parasitisme, au commerce électronique, au droit de l’Internet, au droit des media, à la vie privée et à la protection des données personnelles, au droit médical et aux pratiques commerciales (publicité, jeux, pratiques tarifaires, etc.). Elle intervient également sur des projets de dématérialisation, de signature et d’archivage électroniques.

Sabine Lipovetsky publie de nombreux articles dans ces domaines et a participé à la rédaction d’un “Dictionnaire du Web”.

Par ailleurs, Sabine Lipovetsky est chargée d’enseignement dans le Master 2 Droit des Nouvelles Technologies et Société de l’Information de l’Université de Nanterre depuis 2001. Elle a également enseigné dans le Master 2 Droit de la Propriété Intellectuelle Appliquée de Paris XII Val-de-Marne et à l’ESCEM.

Sabine Lipovetsky est titulaire d’un LL.M. in Commercial Law (University College Dublin), d’un DESS de Propriété Industrielle (Paris II, Université de Panthéon-Assas) et d’une Maîtrise en Droit des Affaires.

Sabine Lipovetsky est membre de plusieurs associations ou organisations professionnelles, notamment de l’APRAM, de la FNTC, de l’INTA et de l’ITechLaw Association. Elle anime de nombreuses conférences et colloques.
Elle est membre du Barreau de Paris depuis 1998.

Conférences, publications et associations (format PDF)